bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Socle et fiche 220V

Socle et fiche 220V

Équipez-vous d'une prise électrique de camping pour vous raccorder sur toutes les bornes de camping.

Vous trouverez ici un large panel de prise pour camping utilisées dans diverses applications itinérantes afin de sécuriser vos raccordements électriques.
Le principal usage de ces prises sera orienté sur les activités de camping. On retrouve en effet ce type de fiche bleue sur les bornes de prise de camping car 220v mais aussi sur les bornes de prise pour caravane.
Ces prises sont aussi utilisées dans les zones portuaires grâce à leur indice d'étanchéité IP44 elles peuvent être montées sur les bornes équipées de prise pour bateau. Notre gamme se compose de fiches mâles et femelles et de socles de tableau pour un montage sur coffret ou création de rallonge.
Les puissances s'échelonnent de 16A (~3 kW) à 63A (~14 kW).

Faites votre choix parmi notre large gamme d'accessoire pour armoire electrique.


  • 3
    Prise industrielle CEE monophasée 3 x 32A

    Prise industrielle CEE monophasée 3 x 32A

    Brochage 3 x 32A (P+N+T) 230VAC. Indice de protection IP44.
    931123AB Socle de tableau femelle 1x
    5.22 TTC
    902133AB Prise mâle 1x
    5.04 TTC
    903133AB Prise femelle pour prolongateur 1x
    5.76 TTC
    935133B Socle de tableau mâle 1x
    8.10 TTC

  • 4
    Prise industrielle CEE monophasée 3 x 63A

    Prise industrielle CEE monophasée 3 x 63A

    Prise P17 2P+T.

    Tension d'emploi: 230V.

    Indice de protection IP67.

    931435AB Socle de tableau femelle 1x
    22.99 TTC
    902435AB Prise mâle 1x
    20.74 TTC
    903435AB Prise femelle pour prolongateur 1x
    29.14 TTC

Pourquoi utiliser une prise camping car 220v ?


Une prise pour caravane est spécialement adaptée pour être utilisée dans un camping lors de vos vacances ou week-end en famille.
Le principal avantage d’une prise électrique camping réside dans le fait qu’elle peut être utilisée à l’extérieur, grâce à sa forte protection aux chocs et sa résistance contre la projection d’eau de toutes directions.
Une prise caravane peut être adaptée selon le besoin, il est en effet possible de choisir la longueur du câble souhaité entre les deux fiches de cette prise camping car.
Il est également possible de choisir la configuration d’une prise pour camping car, vous pouvez relier soit deux fiches femelles, deux fiches mâles ou une fiche femelle et une fiche mâle ensemble.
Cette prise peut aussi être utilisée dans les marinas en tant que prise bateau, elle vient alors se relier a une borne de ponton pour alimenter en électricité votre bateau.


Quelle sont les caractéristiques d’une prise caravane ?


Une prise pour camping car est facilement repérable grâce à sa couleur bleue, une fiche caravane mâle est naturellement plus grosse qu’une fiche classique, l’empreinte du socle d’une prise électrique camping est également différente des prises que vous retrouvez dans votre maison. En effet, devant résister à un environnement extérieur plus extrême cette prise femelle camping car dispose d’un capot de protection contre les chocs et l’intrusion de liquide.
La principale force d’une prise pour caravane se situe dans sa protection, avec un indice IP44 :

  • Le premier « 4 » indique la protection contre la pénétration de corps solide de diamètre supérieur à 1 mm.
  • Le second « 4 » caractérise la résistance contre la projection d’eau de toutes les directions.

  • Une prise camping car 220v s’adapte sur une installation électrique monophasée, sur cette fiche 220v se raccorde la phase, le neutre et la terre.


    Comment installer une prise pour caravane?


    Sur bis-electric.com vous retrouverez tout l’équipement utile pour alimenter une prise camping.
    La prise camping car 220V doit se brancher à un câble électrique de types 3G 2.5 mm² (phase, neutre et terre), la prise caravane se met en place sur une installation monophasée. Il est donc possible de choisir la longueur du câble, si un certain nombre de fils doivent être placés ensembles il est possible d’utiliser un attache câble rilsan.
    Afin de raccorder un câble et une prise électrique camping ensemble, il est recommandé d’utilisé des outils électriciens, comme une pince à couper pour sectionner la longueur du câble voulu, une pince à dénuder afin d’enlever l’enveloppe isolante du conducteur et un tournevis pour brancher les fils aux borniers de la fiche caravane.