bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Pupitre de commande & boutonnerie Ø22

Pupitre de commande & boutonnerie Ø22

Réalisez un pupitre de commande de qualité grâce à notre large panel de bouton industriel.

Découvrez notre très large choix d'équipements pour votre pupitre de commande. Toute notre gamme de bouton industriel est conçue par le fabricant IMO, chaque produit offre ainsi une qualité de fabrication et une conformité sans faille.
La boutonnerie "platinium" Ø22, est diversifiée en de multiples assortiments allant du contacteur, poussoir, voyant à l'arrêt d'urgence. Une gamme de contacteur de position, pour la détection mécanique d'éléments en mouvement est aussi proposée avec de multiples "têtes" pour couvrir la majorité des besoins.
Ces accessoires seront l'atout de tous pupitre de commande et vous garantiront une durabilité sans égal.

Un très large choix d'équipements pour pupitre electrique livrable sous 24h, c'est chez bis-electric !


Comment concevoir un pupitre de commande ?


Simple à créer, le pupitre bouton on off est un dispositif indispensable pour contrôler le fonctionnement d’une machine ou d’un moteur. Le boitier bouton marche arret peut également être employé pour informer la marche, l’action ou un dysfonctionnement d’une machine. Il est possible de créer un panneau de contrôle à l’aide d’un boitier à bouton pour boutonnerie ø22 mm, ou d’installer les composants directement sur l’équipement électrique, cependant l’appareillage doit intégrer un pupitre de commande.
Que ce soit un bouton ou un voyant, l’aménagement du dispositif de commande marche arret ou de contrôle est simple à monter sur un panneau de commande. La boutonnerie et voyant est à installer en façade du pupitre on off bouton, la fixation se réalise à l’aide d’un écrou de verrouillage. Pour le câblage de boutons et ampoules dans un panneau bouton marche arrêt, il est privilégié l’emploi de fils souples.


A quoi sert un pupitre électrique?


Le rôle principal d’un pupitre de commande est de contrôler le fonctionnement d’un équipement électrique, afin de pouvoir choisir les actions d’une machine, le sens de marche, réguler la vitesse, régler le temps, l’allumer, l’éteindre et effectuer un arrêt en urgence en cas d’incident ou défaut.
Le second rôle du pupitre commande est de d’informer les utilisateurs de son état à l’aide d’un signal lumineux. Le but du signal LED est de renseigner l’utilisateur si un équipement est sous tension, si il est en marche ou en arrêt, si un défaut est détecté ou simplement pour suivre les étapes d’actions.


Qu’est sont les composants d’un pupitre de commande ?


A l’intérieur d’un pupitre électrique, il est possible d’installer des appareillages de contrôles comme un contacteur de puissance , un relais temporisé ou encore un variateur de vitesse .

Sur la façade du pupitre de commande il est possible de mettre plusieurs composants :

  • Un interrupteur industriel : il va permettre d’informer l’utilisateur d’un problème, d’un défaut, d’une action en cours, de la position marche ou de la position arrêt du système.

  • Un bouton de commande interrupteur : le bouton actionneur permet de contrôler une machine ou un équipement électrique il peut commander une position marche, une position arrêt ou une action de fonctionnement.

  • Un bouton commande rotatif : il permet de sélectionner plusieurs actions (par exemple une marche avant et une marche arrière).

  • Arrêt d’urgence : il est utilisé pour la protection des utilisateurs afin d’interrompre et de couper l’alimentation d’un équipement électrique.