bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Boîte de dérivation

Boîte de dérivation

Choisissez parmi notre vaste choix la boîte de dérivation correspondant à vos besoins.


Dans notre gamme de boite de dérivation, nous proposons des produits pour une pose en saillie ou encastré. Notre sélection de boite dérivation est spécialement conçue pour réaliser des « pieuvres », jonctions de fil et des répartitions.

Nos boites dérivation etanche en saillie ont un indice de protection IP 55 afin de pouvoir être utilisées dans un environnement humide (extérieur). Nous proposons également un choix de boite derivation à encastrer dans des cloisons, afin qu’elles soient le plus discret possible. Notre assortiment de boite de dérivation électrique sélectionné par nos experts est disponible en plusieurs tailles afin que l’on puisse les utiliser pour de multiples applications.

Découvrez toute notre gamme de boite de derivation en livraison 24h partout en France!


  • 1
    Boite de dérivation ronde (70 x 35 mm)

    Boite de dérivation ronde (70 x 35 mm)

    Réf :665

    4 gradins recoupables.

    Diamètre intérieur 70mm.

    Indice de protection IP55.

    0.90 TTC
    Quantité :
    1x

  • 2
    Boite de dérivation

    Boite de dérivation

    Avec soufflets pour le passage de câbles et gaine ICTA.

    Indice de protection IP55.

    Certifié CE-EN60998.

    604 (x6) 80 x 80 x 35 mm 6x
    1.44 TTC
    Y715 (x6) 100 x 100 x 55 mm 6x
    2.23 TTC
    Y686 220 x 170 x 80 mm 1x
    8.39 TTC
    100888 310 x 240 x 125 mm 1x
    21.60 TTC

  • 3
    Boite de dérivation saillie Legrand Otéo

    Boite de dérivation saillie Legrand Otéo

    Réf :086057

    Appareillage complet.

    Montage en apparent.

    Couleur blanc Ral 9003.

    5.12 TTC
    Quantité :
    1x

  • 5
    Boite pavillonnaire pour comble 280x270mm

    Boite pavillonnaire pour comble 280x270mm

    Réf :CAP495889
    Boite pavillonnaire, réversible et auto-extinguible, pour la distribution en combles et faux-plafonds.
    9.78 TTC
    Quantité :
    1x

  • 6
    Gel isolant electrique Power Gel Cellpack

    Gel isolant electrique Power Gel Cellpack

    Réf :335120

    Indice de protection IP68.

    400 ml.

    Avec récipient et spatule.

    22.43 TTC
    Quantité :
    1x

Qu’est-ce qu’une boîte de dérivation ?


Une boite dérivation permet de réunir plusieurs circuits électriques à un même endroit. La centralisation de plusieurs alimentations dans une boite de dérivation permet de créer plusieurs départs, afin d’alimenter des appareillages et équipement électrique.
Une boite derivation est toujours placée en aval d’un tableau électrique, l’aménagement de la boite de dérivation peut être réalisé sur un mur en saillie ou encastré, dans un faux plafond, un grenier, un chemin de câble…
Une boite de derivation doit toujours être accessible, pour réaliser des modifications ou résoudre plus simplement des problèmes électriques.

Quelles sont les différentes boites de dérivation electrique ?


Selon le chantier ou les travaux électriques le boitier dérivation peut changer. Notre offre de boite de dérivation se décline en plusieurs modèles.
• Un boitier de dérivation electrique à encastrer permet de placer des connexions discrètement, il est possible de la mettre dans une cloison creuse (brique, placo…) ou pleine (béton).
• Un boitier raccordement pour combles peut s’installer dans un faux plafond, un grenier ou au-dessus des dalle, elle est généralement utilisée comme pieuvre électrique pour dispatcher des alimentations.
• Une boite derivation etanche en saillie est régulièrement utile, elle peut être employée pour des installations électriques industrielles, mais aussi pour des installations domestiques, notamment pour des garages ou petit atelier, cette boite s’allie parfaitement avec les tubes irl.
• Une mini boite de dérivation permet d’assurer la protection de connexion électrique dans les faux plafonds.

Comment mettre en place une boite de dérivation ?


Afin de garantir une installation parfaite d’une boite de derivation etanche, il est important d’utiliser l’outillage électrique adapté.
Avant l’installation d’une boite dérivation étanche, il est important de travailler hors tension et de sélectionner l’emplacement le plus approprié en respectant quelques règles élémentaires, une boite dérivation (non étanche) ne doit pas être à proximité d’une canalisation ou d’un équipement contenant de l’eau, elle doit être mise en place au minimum au-dessus d’une plinthe ou à 8 cm du sol, que l'on utilise une gaine électrique ou un tube électrique, ces règle doivent être respectées.
Pour un aménagement mural, il est important de mettre en place le boitier de raccordement etanche à l’aide d’un niveau, une fois la boite dérivation étanche positionnée, il suffit de marquer les points de fixation à l’aide d’un crayon, une fois le repérage réalisé, il est nécessaire de percer à l’aide d’une perceuse.
Il est important d’utiliser des chevilles adaptées au support du mur est de visser la boite de dérivation à l’aide d’un tournevis à la main afin d’éviter la détérioration des pas de vis plastique.
Pour le placement du boitier de raccordement etanche dans un faux plafond la procédure est assez semblable, le boitier peut être placé sur les rails métalliques ou sur des poutres en bois, l’utilisation de niveau laser peut être utile.
Une fois mise en place, il suffit plus qu’à tirer les fils et câbles jusqu’au boitier raccordement electrique et de réaliser les connexions, de faire des tests de fonctionnements, puis de fermer la boite.
Pour des raccordements en extérieur rapide et peu visible, il est possible de remplacer le boitier de dérivation par une boite de jonction étanche, bénéficiant d’un format réduit l’agencement est très fonctionnel.