bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Disjoncteur magnéto thermique

Disjoncteur magnéto thermique

Nous vous proposons une gamme intégrale de disjoncteur magnéto thermique pour la protection de vos machines asynchrones.

Notre sélection de disjoncteur magneto thermique moteurs fabriqués par LS Industrial Systems est une des références du marché en termes de qualité.
Le disjoncteur magnéto thermique est indispensable pour commander et protéger vos moteurs électriques. En plus d'une protection contre les court-circuits et surintensité retrouvée communément sur tous les disjoncteurs, le disjoncteur moteur triphasé magneto thermique assure la détection des pertes de phase ainsi qu'une finesse de protection accrue avec son thermique réglable.
Ce disjoncteur moteur peut être utilisé en armoire (montable sur rail DIN) ou dans un boitier dédié.

Retrouvez un large panel de disjoncteur moteur, toujours en stock au meilleur prix !


  • 2
    Disjoncteur magnéto thermique

    Disjoncteur magnéto thermique

    Disjoncteur départ moteur avec thermique réglable
    Démarrage par bouton sur face avant.

    MMS-32S-0.4 Thermique réglable de 0.25 à 0.4A 1x
    21.00 TTC

  • 3
    Boitier pour disjoncteur départ moteur MMH

    Boitier pour disjoncteur départ moteur MMS-32H

    Réf :EPH-32
    Boitier permettant de recevoir un disjoncteur départ moteur de type MMS-32H. Avec manette tournante rouge.
    11.99 TTC
    Quantité :
    1x

Qu’est-ce qu’un disjoncteur magnéto thermique ?


Le disjoncteur magneto thermique permet de détecter et d’interrompre le courant électrique en cas de surcharge ou de court-circuit.
Son nom magnéto thermique est dû à ses deux dispositifs de protections distinctes:
- Le dispositif magnétique se déclenche en cas de court-circuit
- Le dispositif thermique fonctionne en cas de surcharge.
Il est également appelé disjoncteur moteur étant toujours utilisé lors d’une installation électrique dans laquelle est branché un équipement possédant un moteur.
Le disjoncteur moteur triphasé magneto thermique est de courbe D et sera exclusivement réservé à des applications motrices ou nécessitant des forts appels de courants au démarrage.

A quoi sert un disjoncteur magneto thermique ?


Comme les disjoncteurs traditionnels, le disjoncteur magnéto thermique assure la sécurité d’une installation électrique et celle des utilisateurs.
Si ce matériel électrique détecte un court-circuit ou une surcharge, des dispositifs magnéto thermique présents à l’intérieur du disjoncteur sectionnent le passage du courant pour isoler les défauts.
Pour protéger un équipement électrique le disjoncteur moteur doit correspondre à l’intensité de protection afin que le déclenchement se réalise de façon optimale.
Par exemple dans une installation électrique industrielle si une machine ne doit pas excéder une intensité de 5A en fonctionnement le disjoncteur moteur magnetothermique doit être sélectionné avec un thermique réglable de 4 à 6A.
Lors du lancement de la machine l’intensité est bien supérieure que lors de son fonctionnement, c’est pour cela que le relais magnéto thermique s’adapte et laisse passer cette forte intensité, néanmoins en cas de surintensité prolongée l’appareillage électrique coupe le courant afin de garantir la sécurité des équipements et des utilisateurs.

Quel matériel électrique pour compléter ce disjoncteur moteur ?


Chez bis-electric.com vous avez la certitude de trouver toutes les fournitures électriques dont vous avez besoin pour votre chantier ! Notre équipe d’experts sélectionne minutieusement toute notre gamme d’appareillage et vous conseille si besoin.
Découvrez notre large gamme de produits spécialement adaptés pour réaliser une installation électrique industrielle et pouvant s’utiliser avec le disjoncteur magneto thermique, des contacts auxiliaires à un disjoncteur moteur triphasé et contact de précoupure sont disponibles pour faire évoluer le tableau de commande.
Dans un coffret de commande en plus d’un disjoncteur magnéto thermique, vous allez pouvoir associer plusieurs autres appareillages électriques tels qu’un relais thermique afin de signaler les défauts sur le circuit, un contacteur pour commander vos différents circuits.
Tous les matériels électriques listés précédemment peuvent être installés dans uncoffret métal ou inox, mais aussi dans un coffret polyester.