bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Compteur EDF

Compteur EDF

Mettez en place un compteur EDF !

Optez pour la tranquillité d'esprit avec des produits agréés EDF : compteur électrique avec accessoires et support de montages, sont disponibles à notre catalogue. Notre sélection comporte un compteur electrique Erdf en monophasé (jusqu’à) 135A et un compteur EDF triphasé (jusqu’à 60A).

Compatible avec tous les tarifs proposés par le fournisseur d’énergie EDF : compteur adapté au double tarif (avec les heures pleines et heures creuses), en tarif Tempo ou tarification en EJP. Chaque dispositif est conforme à la norme NF C15-100 et bénéficie d’un excellent rapport qualité prix. Compteur EDF devant être installé par un agent agréé.

Découvrez notre gamme de compteur electrique ERDF adaptée à votre installation électrique


  • 1
    Compteur EDF monophasé Landis+Gyr

    Compteur EDF monophasé Landis+Gyr

    Réf :031071

    Avec barette de terre et neutre.

    Montage sur rail DIN ou platine.

    Dimension (lxhxp): 120x170x60 mm.

    107.68 TTC
    Quantité :
    1x

  • 2
    Compteur Abonné Agréé EdF Triphasé 60A

    Compteur EDF triphasé Landis+Gyr

    Réf :031072

    Compteur tarif HP/HP, Tempo, EJP.

    Montage sur platine.

    Dimension (lxhxp): 146x305x67 mm.

    192.88 TTC
    Quantité :
    1x

  • 3
    Platine pour disjoncteur abonné et compteur monophasé

    Platine pour disjoncteur abonné et compteur monophasé

    Cette platine est destinée à accueillir le disjoncteur de branchement et le compteur en réseau monophasé. Montage en applique ou sur GTL
    P385 Platine 1x
    36.89 TTC
    P474 Habillage pour platine 1x
    23.23 TTC

  • 4
    Platine pour disjoncteur abonné et compteur Linky (mono)

    Platine pour disjoncteur abonné et compteur Linky monophasé

    Cette platine est destinée à accueillir le disjoncteur de branchement et le compteur nouvelle génération Linky.

    P470 Platine 1x
    49.14 TTC
    P474 Habillage pour platine 1x
    23.23 TTC

  • 5
    Platine pour disjoncteur abonné et compteur tri

    Platine pour disjoncteur abonné et compteur tri.

    Réf :R111
    Cette platine est destinée à accueillir le disjoncteur de branchement et le compteur en réseau triphasé. Montage en applique ou sur GTL.
    70.07 TTC
    Quantité :
    1x

A quoi sert un compteur EDF ?


Un dispositif EDF compteur est équipé dans chaque logement ou local professionnel, il permet de mesurer la quantité d’électricité consommée par un utilisateur.
À la suite du calcul de la consommation renseignée sur le compteur EDF, le fournisseur d’énergie électrique établit une facture à l’usager.
Pour être au norme se dispositif doit être agréé EDF. Compteur électrique possède un affichage avec un écran LCD, ainsi qu’un panel de navigation permettant de configurer et de connaitre différentes informations concernant la consommation.
Le compteur EDF triphasé ou monophasé se positionne en amont d’une installation électrique, c’est pour cela qu’afin de respecter les instructions de la norme NF C 14-100, il doit être installé par un agent ERDF.

Quelle est l’utilité d’un matériel EDF compteur ?


Comme il est renseigné plus haut, un compteur electrique EDF permet de calculer la consommation électrique d’un utilisateur, afin que le fournisseur d’énergie puisse établir une facture.
Plus qu’un simple dispositif de comptage, le compteur ERDF électrique est aussi appelé PDL (Point De Livraison), il permet d’identifier l’adresse d’un logement ou d’un local par le fournisseur d’énergie.
En effet un compteur electrique ERDF ou PDL électrique est un dispositif indispensable pour la souscription à un contrat d’électricité, dans le cadre d’un changement d’adresse ou de fournisseur. En réalité un PDL est un numéro composé de 14 chiffres présents sur le compteur EDF electronique, il peut être comme identifiant d’un compteur.

Comment mettre en place un compteur EDF électrique ?


En plus d’être agréé EDF, compteur électrique doit être mis en place dans le respect de la norme NF C 14-100, cette norme est réservée au distributeur d’énergie, tel qu’EDF ou Suez. C’est pour cela qu’un utilisateur ou électricien ne peut pas installer un dispositif EDF compteur electrique, il doit uniquement être aménagé par un agent certifié ERDF.
Généralement un compteur EDF se met en place au côté du disjoncteur de branchement sur une platine adaptée à cet effet.
Les deux dispositifs électriques (compteur electrique ERDF et disjoncteur EDF) se positionne en amont d’un tableau électrique, ils peuvent être installés sur une GTL ou un bac d’encastrement.