bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Sous compteur divisionnaire

Sous compteur divisionnaire

Vérifiez votre consommation d’énergie, grâce à nos sous-compteur electrique !

Appelé également défalcateur ou compteur divisionnaire, le sous-compteur est utilisé pour connaitre la consommation d’une installation, d’un circuit ou d’un équipement électrique, tels qu’un chauffage, de l’éclairage ou une pompe. L’usage de sous compteur est parfaitement adapté pour des applications de locations, studio, camping ou copropriété. Cependant, afin de répartir les frais électriques entre différents utilisateurs, il est obligatoire que le compteur divisionnaire electrique possède une certification MID.

Notre sélection de compteur MID et classique sont dotés d’un affichage digital renseignant différentes informations liées à une consommation. Selon le modèle du compteur modulaire, il est possible de réaliser une remise à 0 partielle et de connaître la consommation en heure pleine et en heure creuse, en cas de contrat double tarif.

Découvrez notre gamme complète de sous compteur electrique modulaire.


  • 1
    Compteur Electrique. Affichage Digital. 45A.

    Compteur électrique monophasé 45A, affichage digital

    Réf :INEPRO-6144

    Sous compteur électrique monophasé, 45A maximum , affichage digital. Section 8 mm². Montable en coffret modulaire sur rail DIN

    19.96 TTC
    Quantité :
    1x

  • 2
    Sous compteur électrique monophasé 45A LCD

    Compteur électrique monophasé multifonction 45A, certifié MID

    Réf :INEPRO-6911

    45A maximum. Affichage LCD. Certifié MID.
    Un module seulement, remise à zéro partielle, bouton de rétroéclairage, mesure A, V, kW...

    37.13 TTC
    Quantité :
    1x

  • 3
    Sous Compteur Electrique Monophasé  100A - Certifié MID

    Compteur électrique monophasé multifonction 100A, certifié MID

    Réf :INEPRO-6921

    100A.maximum. Affichage LCD. Certifié MID.
    Deux modules de large seulement, remise à zéro partielle, bouton de rétroéclairage, mesure A, V, kW...

    59.40 TTC
    Quantité :
    1x

  • 4
    Sous Compteur Electrique Monophasé Double Tarif

    Compteur Electrique Monophasé. Double tarif certifié MID

    Réf :INEPRO-6922
    100A maximum. Affichage LCD.
    Pour installation nécessitant un comptage double tarif.
    Montable en coffret modulaire sur rail DIN, 2 modules de largeur.
    65.88 TTC
    Quantité :
    1x

  • 5
    Compteur Electrique Triphasé  80A

    Compteur Electrique Triphasé 80A

    Réf :INEPRO-6156

    Sous compteur électrique triphasé 80A.
    Affichage LCD.
    Montable en coffret modulaire sur rail DIN, 4 modules de largeur.

    79.04 TTC
    Quantité :
    1x

  • 6
    Sous Compteur Electrique Triphasé Double Tarif. MID

    Compteur Electrique Triphasé, double tarif, certifié MID

    Réf :INEPRO-6931

    Sous compteur triphasé 65A, simple ou double tarif.

    Certifié MID, affichage LCD, 4 modules de large, mesure A, V, kW...

    130.44 TTC
    Quantité :
    1x

Comment fonctionne un sous-compteur electrique ?


Le sous-compteur est un matériel électrique pouvant être mis en place dans une installation alimentée en monophasé ou en triphasé, il est possible d’associer le compteur divisionnaire avec un compteur électrique général.
La fonction principale d’un sous compteur est de calculer une consommation d’électricité, un sous compteur electrique peut donc s’utiliser pour connaitre la consommation d’une installation, d’un circuit ou d’un appareillage électrique précis, comme une machine, une pompe à chaleur ou un chauffage.
Selon le compteur divisionnaire electrique, il est possible de dissocier la consommation en heures pleines de celle en tarif heures creuses. D’autres variantes de compteur modulaire existent avec une remise à 0 partielle, afin de faciliter le suivi de consommation.
Pour la plupart des compteurs divisionnaires l’affichage est renseigné à l’aide d’un écran LCD, certains compteurs possèdent également des touches de navigations, permettant de visualiser plus d’informations (facteur de puissance, énergie réactive, courant etc…).

Pourquoi mettre en place un sous compteur electrique ?


Comme indiqué ci-dessus l’installation d’un sous-compteur electrique triphasé ou monophasé peut être employé pour plusieurs applications.
Que ce soit pour connaitre la consommation d’une installation électrique, d’un circuit spécifique ou d’un équipement, l’usage d’un decompteur electrique permet d’être renseigné précisément et en temps réel.
Grâce à la mise en place du dispositif de sous comptage, il est donc possible de suivre sa consommation et de pouvoir détecter de potentiels équipements énergivores.
En cas de location d’appartement, studio ou mobil home de camping, un compteur MID est idéal pour répartir précisément une facture d’électricité entre plusieurs locataires.
Cependant, afin d’être conforme, il est impératif que le sous-compteur electrique installé soit bien certifié MID.

Comment installer un sous compteur dans son installation ?


La mise en place de sous-compteur est simple à réaliser et peut s’adapter facilement à une installation, elle ne demande aucune intervention de la part du fournisseur d’énergie.
Avant la réalisation de l’installation, il est important de sélectionner le compteur divisionnaire correspondant à son besoin, notamment utiliser un sous compteur electrique triphasé pour une installation alimentée en 400V et un compteur divisionnaire electrique monophasé pour une installation en 230V.
L’intervention de mise en place d’un compteur MID peut être réalisée par un professionnel en électricité ou par l’utilisateur final. Toute installation de compteur modulaire doit être réalisée hors tension.
L’aménagement d’un décompteur electrique est possible dans un tableau électrique, directement sur un rail DIN aux côtés de disjoncteur et interrupteur différentiel.
Selon l’usage, il est aussi réalisable de mettre en place des compteurs divisionnaires dans un tableautin ou une boite de dérivation équipée d’un rail DIN.