bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Borne de jonction

Borne de jonction

Organisez proprement tous vos départs grâce à nos bornes de jonction à vis ou à ressort !

Notre gamme de bloc de jonction, à enclipser sur rail DIN, permet la réalisation de borniers Nous disposons de deux types de bornier de jonction à notre catalogue :
- bornes de jonction Wieland : équipées de cage à vis classiques, pour recevoir des conducteurs de 4mm², 6mm² ou 10mm².
- borne de jonction WAGO : équipées de connexion rapide (technologie à ressort), plus besoin de tournevis, elles peuvent recevoir des conducteurs de 1.5mm², 2.5mm² ou 4mm².
Notre choix de bornier rail DIN est proposé en trois coloris (gris, bleu et vert/jaune) et avec divers accessoires.

Retrouvez notre gamme de borne de jonction au meilleur prix, disponible sur stock !


Qu’est-ce qu’un bornier de jonction ?


Une borne de jonction permet de relier un ou plusieurs câbles au reste de l’installation électrique. Le principal rôle du bornier rail din est de repérer et distribuer ces différents câbles menants aux « branches » d’actionneurs de la machine.
Un bloc de jonction se clipse sur un rail DIN, il est souvent installé dans un tableau ou coffret électrique fermé, afin de le protéger des poussières et de l’humidité.
Il existe plusieurs largeurs de bornes de jonction permettant d’accueillir des fils entre 0.5mm² à 10 mm². La borne jonction est en plastique, elle contient deux borniers reliés l’un à l’autre (les borniers peuvent être à vis ou à ressort) ainsi qu’une prise d’équipotentialité reprise sur le rail DIN pour les bornes de terre.


A quoi sert une borne de jonction ?


Deux types de bornier de jonction électrique industriel existent, les bornes de jonction à vis et les bornes de jonction à ressort :

  • La borne de jonction à vis est la plus utilisée, le mode de serrage des fils électrique se réalise à l’aide de vis.
  • La borne de jonction à ressort est plus rapide et facile d’utilisation qu’un bornier à vis, le mode de serrage est à clips.

  • L’utilisation d’un bloc de jonction est pour la plupart du temps utilisé dans un boîtier de jonction ou une boîte de dérivation située en aval du tableau électrique. Il permet de regrouper différentes arrivées d’alimentation (comme les arrivées de prises, éclairages et équipement électrique) puis de les dispatcher vers les appareillages.
    L’avantage avec un bornier électrique industriel installé dans un boîtier de dérivation, est qu’il permet de réunir des arrivées et départs par zone.


    Où installer une borne de jonction ?


    Découvrez sur bis-electic.com toute notre gamme pour constituer une armoire électrique.
    Le bornier de jonction peut être mis en place soit dans un coffret polyester ou un coffret metal , soit dans une boite de derivation, il se positionne sur un rail DIN .
    Les bornes de jonction sont beaucoup utilisées pour la constitution de pupitre de commande afin de repérer le câblage des composants comme un arrêt d’urgence , un voyant led ou un fin de course .