bis-electric materiel electrique Les autres marques pro
Contacteur & relais electrique

Contacteur & relais electrique

Retrouvez une large gamme de contacteur avec leurs auxiliaires a utiliser sur vos équipements industriels.

Le relais electrique se matérialise par un organe de protection ou de commande pouvant s'adapter aisément à tout type d'application.
Notre gamme se compose de contacteur electrique, permettant de commander des organes de 12A jusqu'à 100A de puissance. Ces relais 220v sont la plupart du temps disponibles en agencement de pôle tripolaire ou tetrapolaire. Privilégiez un contacteur tripolaire pour vos applications triphasé sans neutre ou un contacteur tétrapolaire pour les applications triphasé avec neutre.
Nous avons en outre un large éventail d'accessoires pour réaliser certaines fonctions particulières (contacteur inverseur par exemple).

Retrouvez une vaste sélection de produits au meilleur prix dans notre gamme de relais 230v !


Quelles sont les fonctions d’un contacteur et d’un relais électrique ?


Le contacteur triphasé permet de garantir le bon fonctionnement d’un appareil positionné sur un circuit. Il peut également être commandé à distance afin d’assimiler des informations de marche ou de coupure.
Afin d’optimiser de la place dans une armoire de commande nous proposons une gamme de mini contacteur électrique ayant les même caractéristiques qu’un contacteur tripolaire mais avec une taille réduite.
Le relais de commande thermique est un appareillage électrique permettant d’assurer la protection d’un équipement situé en aval contre les surintensités prolongées, à lui seul il ne possède pas de pouvoir de coupure, c’est pour cela qu’il doit se raccorder à un contacteur.
Pour automatiser le fonctionnement d’une machine le relais électrique de temporisation sert à contrôler le temps d’exécution de marche et de pause.

Pourquoi utiliser un relai électrique ?


Un contacteur électrique (aussi appelé relais de commande) va permettre de faire fonctionner un équipement électrique en condition optimale tout en garantissant la sécurité pour l’installation électrique mais également pour les utilisateurs.
Selon vos besoins vous allez pouvoir installer plusieurs appareillages électriques dans votre tableau de commande tels qu’un mini contacteur triphasé afin de contrôler un ou plusieurs équipements tout en ayant la possibilité de temporiser la mise sous tension et la mise hors tension grâce au relais de commande temporisé.

Quel appareillage compatible avec un relais triphasé ?


Découvrez sur bis-electric.com tout le matériel méticuleusement sélectionné par notre équipe d’expert afin de créer un tableau de commande.
Afin de protéger un contacteur (ou relais électrique) le coffret de commande doit être composé d’un disjoncteur magnéto thermique contre les surintensités et court-circuits.
En cas de création de tableau de commande secondaire un contacteur électrique et un relais de commande peuvent être complétés d’un sectionneur afin de couper l’alimentation principale.
Les équipements électriques sont à installer sur un rail DIN protégé par un coffret polyester ou un coffret métal.